Posts

27.05.2023. Preveza-Bergen Ancolie commune. Common colombine. Akelei. Aquilegia vulgaris. A la maison. At home. Samedi 27 mai 2023 Un taxi vient nous chercher à 7 h et nous conduit à l’aéroport de Preveza, cela prend 10 minutes, il est tout près du « yard » où Hera II est à terre. C’est la première fois que nous partons par avion de Preveza. Jens a cherché et trouvé un vol de Austrian Airlines qui va à Vienne et de là à Copenhague. Ce n’est pas cher, mais c’est long. Dans la salle d’attente, une dame en face de nous sort un paquet de « Caprices », ces bons biscuits grecs au chocolat. Et je m’aperçois que j’ai oublié d’en acheter ! Heureusement, ils en ont à la boutique de l’aéroport et j’en achète une boite. Vol sans histoire de Preveza à Vienne, quatre heures d’attente et départ pour Copenhague à 15 h. Et là aussi, longue attente pour repartir vers Bergen avec SAS, surtout que l’avion arrive en retard. Jens avait parlé de manger au restaurant puisque nous avons un vol bon marché ma
  26.05.2023. Preveza. Herbe aux cure-dents. Toothpick plant. Tannstikke. Visnaga daucoides. Vendredi 26 mai 2023 Deux lessives, ménage, rangements, bagages, Jens fait une caisse en carton pour emporter les 10 pots de confiture d’orange et un pot de bouts de verre poli. La caisse est double et isolée par … le linge sale. On espère qu’elle va arriver. En fin de matinée, nous allons nous baigner à la grande plage à 3 km, et cette fois il y a du soleil et il fait chaud. Lunch, stillestund, dernières « finitions » aux bagages et, à 4 h un taxi vient nous chercher. Bye, bye Hera II, à la prochaine … Nous avons une chambre à l’Hôtel Avra, sur le port à Preveza. On a bien travaillé, on a eu chaud et une bonne douche nous semble agréable. Nous avons vue sur le port et les bateaux au quai. C’est calme, mais vers 6 h, un coup de vent fort et subi arrive, accompagné de fortes pluies. La plupart des bateaux, qui ont une ancre devant et le derrière au quai, mettent en marche leur moteur pour soul
 25.05.2023. Preveza marina-Ionian marina. Glaïeul des moissons.I Italian gladiolus. Gladiolus italicus. Jeudi 25 mai 2023 Nous nous levons tôt, petit-déjeunons et quittons la marina de Preveza à 8 h. Nous traversons le « fjord » et à 8 h 30 Hera II est sortie de l’eau à la « Ionian Marina ». Le tracteur l’emmène à la même place que nous avions avant de partir, début avril. Elle est sortie de l'eau parce que personne ne va l'utiliser en juin et qu'elle est plus en sécurité et que c'est moins cher de l'avoir ici qu'à la marina de Preveza.  Quand elle est sortie de l’eau, nous bavardons avec un couple d’Espagnols, ou plutôt de Basques, Ricardo et Pilar. Ils ont des problèmes d’ancre et attendent une nouvelle chaine. Ils nous invitent à prendre un café et nous leur indiquons différents port sur le Péloponnèse. Rentrés au bateau, nous commençons le ménage. Je mets les quatre couvertures qui ont sauvé le début du voyage quand il faisait si froid à laver et à sécher
 24.05.2023. Kalamos-Preveza. Spartier à tiges de jonc. Spanish broom. Spansk gyvel. Spartium junceum. Mercredi 24 mai 2023 Très beau et calme. Nous partons à 8 h 40, pas de problème pour relever l’ancre. Nous longeons Kalamos vers le nord, passons Mitika sur le continent et allons ancrer à Varko, la jolie baie. Nous y restons 40 mn, nageons du bateau et donnons du vieux pain aux poissons. Nous entrons le canal de Lefkas, passons devant l’immense marina du même nom et arrivons 3 mn avant que le pont tournant de Santa Maura ne … tourne. Après, nous avons un très agréable moment de voile, juste avec le foc. Nous arrivons à Preveza vers 16 h 30. Le quai en ville est plein, surtout qu’une grande partie est en travaux et est interdit. Jens appelle Preveza Marina et, oui, ils ont de la place. Un marinero nous montre notre place et nous aide à accoster. Ankerdram, petit repos et nous allons nous baigner à la plage en ville. Ensuite, luxe des luxes, je prends une douche et me lave les cheveu